Comprendre le Ph

Publié le : 09/06/2013 18:36:14
Catégories : Comprendre

Pourquoi  c’est important : pour éviter les algues et les bactéries dans votre piscine, il faut la traiter. Or les produits de traitement ne fonctionnent que dans une eau neutre.

L’eau neutre  (celle du robinet ou de la bouteille) n’est jamais …pure. Elle contient naturellement une particule : l’ion hydrogène, toujours dans la même quantité. Si vous versez du jus de citron dans un verre d’eau neutre, l’eau devient acide : vous venez d’augmenter la quantité d’ions hydrogène. A l’opposé, si vous mettez de la lessive dans un verre d’eau neutre, vous diminuez la quantité d’ions hydrogène : l’eau est dite basique.

De manière invisible, la qualité de l'eau dans votre piscine évolue en permanence: la pluie, les huiles solaires, les poussières dans l’air, les feuilles, la sueur... tous ces éléments rendent l’eau soit basique, soit acide.

Heureusement, cela se corrige ! Mais il faut connaitre avec précision la quantité d’ions hydrogène dans l’eau. C’est facile : les scientifiques ont inventé une échelle de mesure : le potentiel hydrogène ou Ph. L’eau neutre a un Ph de 7. En dessous de 7 : trop de citron ! L’eau est acide.  Au dessus de 7, trop de lessive ! L’eau est basique. 

Des appareils de mesure simples existent. Swimzy vous les propose.

 

échelle à Ph pour piscine 

http://www.universcience.tv/index.php/view-media-html5-3510.html

Pensez à enregistrer votre piscine pour trouver les produits adaptés!

Ajouter un commentaire

Abonnez-vous aux commentaires