Local technique enterré innondé

Publié le : 23/06/2013 10:48:04
Catégories : Fuite

Un local technique innondé, dés lors qu'il est enterré, est un problème régulier qui peut avoir des incidences plus ou moins graves. Dés lors, deux préoccupations majeures :

1) récupérer le matériel endommagé

2) éviter que le problème ne se reproduise

local technique enterré innondé

Le premier réflexe est de couper l'alimentation électrique de votre piscine pour éviter tout risque d'électrocution. Il faut ensuite purger le local, démonter la pompe et la laisser sécher plusieurs jours. Nous vous conseillons de la faire contrôler par un professionnel  avant de la ré-installer dans le local. Les dégats ne sont généralement pas trés graves. Une fois contrôlée, vous pouvez la remettre en place.

Au préalable, prenez le temps de chercher l'origine de la fuite. Colmatez au sika si il s'agit de la liaison entre le local et la piscine. Toute fois, sachez que la plupart des locaux ne sont pas étanches. Pourquoi? Tout simplement parce qu'en cas de forte remontée de la nappe phréatique, un local technique enterré serait soulevé par la poussée de l'eau.

Dans ce cas, il faut y installer une pompe de relevage de faible encombrement, idéalement avec un flotteur vertical.

Si vous pensez que l'eau de la nappe phréatique est réellement trés haute et risque de soulever le local, il est impératif de remplir le fond du local avec du gravier pour le lester et empêcher tout risque d'emertion. Si il s'agit de ruisselement d'eau de pluies, il sera inutile de le lester. La pompe de relevage évacuera l'eau dés lors que le local s rempli de quelques centimètres.

Si vous avez besoin de conseils supplémentaires, n'hésitez pas à nous laisser un message sur contact@swimzy.com

Pensez à enregistrer votre piscine pour trouver les produits adaptés!

 

Ajouter un commentaire

Abonnez-vous aux commentaires