Le niveau d'eau baisse anormalement... que faire?

Publié le : 23/04/2013 08:40:16
Catégories : Fuite

Le niveau de l'eau de votre piscine baisse anormalement ? Procédons par étapes :

1) Assurez vous qu'il ne s'agisse pas d'un phénomène d'évaporation. Depuis combien de temps n'a-t-il pas plu? Les températures ne sont elles pas remontées ces derniers jours? Si c'est le cas, vous pouvez limiter l'évaporation en équipant votre piscine d'une bâche à bulle ou multifonction.

2) Votre liner peut être en fin de vie et devenir micro-poreux. Si c'est le cas, il suffit de le toucher. Si vous le trouvez rugueux et présentant quelques irrégularités, il faut penser à le remplacer. Remplissez ce formulaire si vous souhaitez un devis. Si vous trouvez un trou dans votre liner, vous pouvez le réparer en quelques minutes grâce à un kit de réparation. La fuite peut également se situer sur vos pièces de filtration (skimmer ou refoulement). Si vous constatez une fissure, il suffit de réparer grâce à un kit de réparation ABS.

3) La fuite est avérée. Encore faut il savoir où elle se trouve. En pleine saison estivale, vous pouvez tenter de rajouter à votre eau un colmateur de fuite. Si cette solution ne suffit pas, il faut faire appel à un professionnel.

Pensez à enregistrer votre piscine pour trouver les produits adaptés!

Ajouter un commentaire

Abonnez-vous aux commentaires