Je veux chauffer ma piscine

Publié le : 23/06/2013 17:49:42
Catégories : Température

Votre piscine est comme votre maison : avant de penser à chauffer, il faut s'assurer qu'elle soit isolée. Le chauffage commence donc par l'acquisition d'une couverture à bulle pour piscine. Il en existe à tous les prix et de toutes les qualités. Elles ont plusieurs fonctions : isolation (permet de limiter la déperdition de chaleur), économie d'eau (limite l'évaporation), économie de produits de traitement (limite la photosynthèse si elle est opaque), chauffage (pour les couvertures les plus résistantes (effet de serre).

Pour une bâche à bulle, une épaisseur de 500 micron et la technlogie geobubble vous offriront une tenue dans le temps exceptionnelle et un rendement optimal (surtout sur le modèle energyguard qui, de part sa couleur gris / noir captera au mieux le moindre rayon de soleil tout en limitant la prolifération des algues du fait de sa bonne opacité. Choisissez une finition bordée pour éviter la couverture ne vienne abimer le liner et pour bénéficier d'une meilleure finition / tenue dans le temps.

En résumé : C'est une solution efficace et peu honéreuse Si vous souhaitez une bâche pratique et de bonne tenue dans le temps, elle doit être foncée et épaisse.

Si la température ne vous semble pas suffisante, il vaut alors équiper votre bassin d'un chauffage. A moins de bénéficier d'une remise sur la facture d'electricité, tous les pisciniers s'acccorderont à dire que la pompe à chaleur est de loin la solution la plus simple, la moins coûteuse et la plus efficace. Les pompes à chaleur connaissent néanmoins plusieurs points de vigilence :

1) le rendement. Il faut donc comparer les COP entre les différents modèles ainsi que les tepérratures de l'air dans lesquelles les tests ont été réalisés. C'est une des raisons pour lesquelles vous trouverez des pompes à chaleurs à tous les prix.

2) le SAV. C'est un vrai problème et c'est la principale raison qui nous pousse à ne référencer aucune marque "exotique" à bas prix. Rester sur une marque leader ou produit vendu en marque blanche (distributeur) est en général le gage d'un choix sûr.

3) la puissance : elle doit correspondre au volume d'eau de votre piscine. Une pompe à chaleur ne doit jamais être sur-dimensionnée ou sous-dimensionnée. Si elle est trop puissante, elle marquera des temps de chauffe et d'arrêtt trop fréquents pour assurer sa longévité. A l'inverse, une pompe qui manque de puissance devra fonctionner de façon continue sur l'inter-saison pour maintenir la piscine à la température souhaitée. Swimzy vous permet de filtrer les pompes à chaleur en fonction du volume de votre piscine, ce qui vous assure de faire le meilleur choix!

Pensez à enregistrer votre piscine pour trouver les produits adaptés!

Ajouter un commentaire

Abonnez-vous aux commentaires