J'ai de l'eau dans le local technique

Publié le : 01/05/2013 09:20:27
Catégories : Fuite

Il y a forcément une fuite. Une inspection méticuleuse de votre système de filtration s'impose.

La fuite peut ne pas être continue mais uniquement sur les montées en charge dues à la mise en route de la filtration. Il faut dans un premier temps localiser la zone humide. Allumez, éteignez, allumez votre filtration. Avec la main, suivez les conduites d'eau, passez sous chaque vanne pour essayer de localiser la fuite. Une vanne mal serrée sur les colliers union peut devenir non étanche. Il suffit dans ce cas de resserrer à la main pour écraser le joint et retrouver l'étanchéité.

Il est fréquent que la fuite vienne du préfiltre de pompe : la flasque peut être fissurée. Il faudra alors la remplacer. Ou tout simplement mal serrée (des impuretées ont pu se glisser dans le pas de vis lors du dernier nettoyage). Dans ce cas, il faut l'enlever, nettoyer le pas de vis et le joint d'étanchéité puis la remonter. En cas de petite fuite, vous pouvez tenter de la réparer grace à un colmateur de fuite.

Le filtre peut également être une cause de fuite : la vanne du filtre à sable doit être remplacée régulièrement. Idem pour le joint du filtre si vous avez une filtration à cartouche.

Enfin, dans le cas d'un local technique prémonté et enterré, il peut s'agir d'une "innondation" suite à un orage ou des pluies excessives. Dans ce cas, il faut impérativement couper l'alimentation de la piscine au niveau de votre tableau électrique et appeler un technicien pour intervenir sur le local ou sur la pompe.

Pensez à enregistrer votre piscine pour trouver les produits adaptés!

Ajouter un commentaire

Abonnez-vous aux commentaires