Du sable dans ma piscine

Publié le : 02/06/2013 07:15:37
Catégories : Tâches

Le sable au fond de la piscine peut venir de plusieurs sources.

1) les abords ne sont pas finis. Le vent poussera naturellement le sable et la terre dans l'eau. Une seule solution  Faites vos terrasses!

2) Les terrasses sont réalisées et le sable revient malgré des nettoyages réguliers. Dans ce cas, il est généralement localisé au niveau des buses de refoulement de la piscine...un problème de crépine! Il faut arrêter la filtration, vidanger votre filtre et enlever l'intégralité du sable. En fond de cuve, vous y trouverez des crépines. Dévissez-les avec précaution : l'une d'entre elles est forcément HS. Vous pouvez la remplacer en commandant la pièce auprès de votre fournisseur. Notre préconisation :

- profitez-en pour remplacer votre sable par du verre recyclé qui vous assurera une meilleure filtration.

- remplacez directement votre filtre par une cartouche, plus efficace, plus économique et plus écologique qu'un filtre à sable.

3) le sable est très fin (poussière). Les pluies emmènent régulièrement de la poussière du Sahara. Cette poussière, trop fine pour être récupérée par la filtration revient automatiquement dans la piscine. Dans ce cas, il faut floculer si vous avez un filtre à sable, nettoyer à l'aide d'un balai aspirateur et passer la filtration en contre lavage, puis égouts. Si le problème persiste, nettoyez les zones concernées avec la vanne sur égout. Cette opération vous permettra de vider l'eau chargée en poussière sans qu'elle passe par votre filtration. Inutile de faire travailler votre robot nettoyeur : il ne filtrera pas suffisamment fin pour récupérer les impuretés.

Si vous avez une filtration cartouche, elle devrait filtrer suffisamment finement pour récupérer les impuretés. Nettoyez à l'aide de l'aspirateur manuel et rincez abondement votre cartouche à l'issu du nettoyage.

 

Pensez à enregistrer votre piscine pour trouver les produits adaptés!

Ajouter un commentaire

Abonnez-vous aux commentaires