Des taches marrons sur le fond de ma piscine

Publié le : 12/10/2013 08:36:11
Catégories : Tâches

ne vous laissez plus dépasser par votre piscine, contrôlez la à distanceDes tâches marrons dans ma piscine... pas trés esthétique! Les traces sont plus ou moins localisées et plus ou moins claires. Ces tâches apparaissent généralement sur le fond du bassin et peuvent, dans certains cas réapparaître régulièrement. La cause est différente selon votre revêtement d'étanchéïté. Pour une piscine à liner, il peut s'agir d'un champignon apparu sur la chape et traversant la membrane PVC par capilarité. Pour une piscine à revêtement polyester (coque), il s'agit généralement d'un dépot calcaire. Que faire pour les faire disparaître?         

 

devis liner renovation de piscinePISCINE LINER : il s'agit d'un champignon qui s'est développé sous le liner et qui contamine le PVC jusqu'à le traverser. Posez un galet de chlore sur la tâche pendant quelques secondes (attention, une exposition prolongée peut entrainer une décoloration du liner). Faites ensuite glisser le galet sur l'ensemble de la zone contaminée jusqu'à ce que la tâche disparaisse. L'opération se fait filtration coupée pour limiter la circulation d'eau dans la piscine et optimiser l'action du chlore.

PISCINE POLYESTER : il s'agit d'un dépôt de tartre. Soupoudrez du pH minus directement sur la tâche. Elle doit normalement disparaître progressivement. Bien agiter l'eau à l'endroit du traitement une fois la tâche disparue. Attention : le pH minus est un produit acide pouvant détériorer le polyester sur une action localisée et prolongée. Pour éviter que le phénomène ne se reproduise, il est important de contrôler plus régulièrement votre pH.

ASTUCE : Si les taches sont localisées, prenez un tube en PVC. Posez une extrémité au dessus de la tache et introduisez le produit par l'autre extrémité.

 

 

FORUM DES PROPRIETAIRES DE PISCINE :

Le forum des propriétaires de piscine

 

 

découvrir les produits adaptés à ma piscine

Cet article vous a aidé? Laissez nous vos commentaires ci dessous!

Voir tous les commentaires (3)

domi

13/11/2014 17:34:48

Quand les tâches deviennent trop grandes et forment une couche marron ??? Et bien, aujourd’hui, malgré cette situation depuis milieu de l'été, produit hivernage et en une nuit tout est parti !!!

Corine

20/09/2013 19:31:47

Merci, le lien est utile. Quelques photos seraient un plus pour bien comprendre la démarche. En tout cas, les conseils sont clairs et en plus, ça marche!

Daniel

08/07/2013 22:54:08

Piscine liner, les tahes ont disparu :) MERCI!

Ajouter un commentaire

Abonnez-vous aux commentaires